Note pour les joueurs, joueuses et dirigeants du club

06/03/2013 08:49

 

A l’attention de tous les joueurs, joueuses, dirigeants du club de l’USFV Albussac Neuville:

A l’entame de la seconde partie de nos championnats respectifs, il me semble opportun de vous sensibiliser sur quelques points urgents:

 

1.      L’assiduité aux entraînements:

 

Guillaume fait un effort considérable et régulier afin d’assurer des séquences d’entraînements de qualité tous les vendredis, malgré cela, la participation des joueurs n’est pas ce qu’elle devrait être.

Je rappelle que l’objectif à ne pas rater cette saison est l’accession de l’équipe fanion au niveau supérieur, en effet l’opportunité est exceptionnelle cette année de pouvoir accéder du fait de la création d’une poule de plus en 3ème division de district.

Trois équipes de chaque poule de 4ème division vont pouvoir monter, malgré cette opportunité, je reste dubitatif au regard du peu d’engagement de pas mal de joueurs aux entraînements, et de la faible mobilisation constatée actuellement.

Une prise de conscience générale est obligatoire

Ceux qui voudraient penser que la montée va être facile se trompe grandement, la bataille promet d’être rude lorsque l’on constate le classement actuel, et les prétendants potentiels sont bien au delà de trois.

Tout passe par les entraînements car on doit être au top physiquement et collectivement pour pouvoir gagner les défis qui se présentent.

La déroute de dimanche dernier pour l’équipe fanion n’arrange rien, car pour nos futurs adversaires, nous devenons une cible très vulnérable.

Ou bien nous sommes capables de nous comporter en guerriers, d’être au point physiquement et collectivement, et nous avons nos chances, ou bien nous continuons notre petit train train actuel, et la déception risque d’être immense en fin de saison.

Rappelez vous : les regrets sont éternels, donc la mobilisation générale c’est maintenant.

Je me tiendrai désormais informé de ceux qui vont être présents aux séquences d’entraînements.

 

2.      La mobilisation au niveau de l’équipe C :

 

Guillaume a eu raison de pousser un coup de gueule dimanche, suite aux défections de dernière minute.

Deux mois que nous n’avons pas jouer, c’est proprement lamentable de voir notre équipe C jouer à 11, parce que certains n’ont pas eu envie de se déplacer malgré un temps exceptionnel.

Une licence dans un club, c’est un engagement vis à vis d’un calendrier, mais pas un loisir ou l'on s’adonne à son bon vouloir.

Nous ne devons pas être des intermittents du spectacle mais des acteurs permanents, si certains ne veulent jouer que par à coup, ce club n’est pas pour eux.

Je ne parle bien évidemment pas des joueurs blessés.

 

3.      Repas dimanche au club house

 

Dimanche soir à l’issue du match de l’équipe fanion contre Goulles, nous organisons un repas afin de pouvoir récolter un peu d’argent qui servira essentiellement à meubler le club house et à se munir d’accessoires de cuisine et autres.

Cette solution qui se reproduira une autre fois avant la fin de saison nous permet de préserver notre trésorerie.

L’apéro sera offert, le vin aussi, le prix du repas (entrée – plat principal – fromage –dessert –café) se situera entre 8 et 10 €.

Ce repas s’adressant uniquement aux membres du club et sur réservation, je vous prie de me savoir votre participation si cela vous intéresse, dernier délai: jeudi 7 mars.

Ce sera l’occasion pour moi et les autres dirigeants de dresser un mini bilan, et de vous mobiliser au maximum pour la suite du championnat.

Notre salut passe par là.

Je compte sur vous.

 

Serge